Portrait du Directeur de restauration… Anthony ROY

 

 

Avant d’arriver en Guadeloupe depuis une dizaine d’année, il effectuera son apprentissage de serveur au restaurant Le Colvert à Fresney-en-Retz à l’issue duquel il obtiendra son CAP.

Désirant approfondir son anglais, il décide de partir en Grande-Bretagne durant un an à l’hôtel The Lygon Arms. Après cette année enrichissante, il prend la direction de Nantes, plus exactement à Sucé-sur-Erdre, au restaurant J.J Delphin La Châtaigneraie, un Macaron au Guide Michelin, où il s’imprègne de la rigueur et du savoir faire des grandes maisons.

En 2001, il se rend en Guadeloupe et rejoint l’équipe du restaurant Iguane Café en tant que Maître d’Hôtel, avec, dans ses bagages, son professionnalisme, afin d’apporter au chef Sylvain Sérouart un service en adéquation avec sa cuisine très prometteuse. Il modifie le service, embellie la table et enrichit la carte des vins.

Depuis 2012, il gravit un échelon et devient Directeur de Restauration. Il renforce ainsi le trait d’union entre ses hôtes et Sylvain Sérouart en cuisine.